mardi 13 août 2013

MAJORQUE


Bonjour vous,

Comme je vous l'avais dit, le prochain article serait dédié à mes vacances. Pas de look au programme donc !

Eh oui aussi bizarre que cela puisse paraître, ma plénitude aidant, je n'ai pas eu une seule fois pensé à prendre mes looks en photo en ces lieux paradisiaques. J'avais d'autres chats à fouetter !

Je suis donc partie à Majorque, aux îles Baléares, pour passer 15 jours de vacances loin de la jungle urbaine. Je n'ai pas été déçue du voyage !

Pour optimiser la visite de l'île nous avons loué une voiture pour la parcourir en long en large et en travers.
Pour rappel, nous avons loué un studio avec balcon à 200m de la plage pour 791€ taxe de séjour incluses. On vous recommande la résidence APPARTAMENTOS LA PROMENADE située à Paguera. En toute honnêteté cette ville n'a pas une âme extraordinaire... ambiance familiale je dirais... MAIS... Située à seulement 20mn de Palma, carrefour des autoroutes qui vous mènent aux 4 coins de l'îles, autant dire que l'endroit était stratégique.

Niveau météo, cela va de soi, c'était parfait, pas troooop chaud, malgré les 33°C ambiant, il y avait de l'AIR !
Côté paysage, nous étions gâtés héhé, à l'Est, c'est plutôt sec, un peu aride, pierres blanches et calcaires et basses végétations. En guise de clôture d'oliviers, juste des petits murets de pierres amoncelées. Quelques vignes par-ci par-là, et des eaux en camaïeu de turquoises. A l'ouest, paysage de montagne, avec une pierre légèrement plus grise à certains endroits et bien sûr des eaux turquoises. Quelques lacs suspendus, des villages pittoresques, des ports de plaisances tout aussi charmants ! En gros, au Nord et au Sud, vous avez un mix des 2 pour simplifier héhé.

La ville de Palma quant à elle, est Grande dis-donc (pour l'avoir parcourue à pied et en voiture), avec une cathédrale tout aussi impressionnante. Le cœur historique,riche en architecture mêlant savoir-faire espagnol et arabe.

Pour les gens qui recherchent l’effervescence de la fiesta, palmito/mojito à gogo, et les plage noires de monde, mieux vaut rester sur la côte Sud du côté de Palma, Palmanova, Paguera.

Pour les gens qui recherchent tranquillité et plaisir des yeux, il y a tout le reste ! OUI, malgré sa renommée touristique, l'île a su garder son authenticité et ses côtes sauvages.

Pour notre part, la quête quotidienne se résumait à trouver des criques paradisiaques loin des marées humaines ainsi que les villages bourrés d'âme. S'il ne fallait en retenir que certains, voici ceux que nous avons le plus appréciés : Valledemosa, Déià, Santanyi et Soller parmis tant d'autres.

En ce qui concerne les criques, ou autrement nommées "calas", elles sont incrustées tout autour de l'îles, mais pour certaines, il a fallu se donner du mal pour y accéder : au bonheur des randonneurs d'ailleurs !

Bon je crois que c'est terminé pour le blabla, si vous avez des questions, des bons plans à connaître, laissez-moi un commentaire.

PHOTOS (avec photos waterproof) :

PS : astuce pour profiter des eaux turquoises : acheter un matela gonflable à 5€)



















































































































5 commentaires:

  1. de belles photos j'adore ♥ bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ces photos, ça a l'air très joli! Vous avez du bien vous éclater!

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment trop beau, paradisiaque même

    RépondreSupprimer
  4. un superbe endroit
    ces photos sont vraiment magnifique cela fait rêver
    profite s'en bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. trop jolies ces photos!


    Karole
    www.karolejosefabonnet.com

    RépondreSupprimer

un petit mot en passant...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

news de star