lundi 12 septembre 2011

Moi froussarde??

Bonjour !

J'espère que vous avez passé un bon week-end, pour ma part il fût excellent et riche en émotions, des amis l'ayant partagé avec nous. Samedi matin un ptit tour aux puces de st Ouen, placées sous le signe de la mode vintage durant ces 3 derniers jours, autant dire que j'y ai vu de très belles pièces, mais pour la majeur partie, inaccessibles... c'était pour le plaisir des yeux. Il y a aussi de ces boutiques mêlant vieux & nouveau, légèrement attrape-nigaud, notamment une boutique de bijoux "en veux-tu en voilà" tous plus beaux les uns que les autres, mais prenez garde : arnaque assurée. Comment je m'en suis rendue compte? Sur une paire de boucles d'oreilles(dans les neuves) vendue 35€ (la vendeuse voulait me les faire à 30€) tout en plastique fin et fragile, j'ai retrouvé cette même paire, vraiment à l'identique, dans une boutique à St Michel pour 8.50€ !!!
Pour ce qui est antiquités, mieux vaut être accompagné d'un connaisseur ! 
Côté art contemporain, si j'avais un méga loft à meubler, avec une bourse qui me le permettrait, c'est là-bas que j'irais !







Déguster une glace Berthillon sur les quais de Seine, ça n'a pas de prix, "eh comment!!?!" 
Berthillon étant reconnu comme l'un des meilleurs glaciers au monde, 2 fois que je succombe en moins d'une semaine, à 5€ les 3 boules, comment faire autrement. Tout était réuni pour passer ce moment exquis entre amis à la savourer, un temps estival, un prix doux, un quai de Seine, un joli quartier et des amis... Mais surtout quelle saveur ! Je me suis laissée tenter par les parfums suivants : praliné aux amandes grillées/ pistache/ pain d'épice. J'affirme n'avoir jamais mangé d'aussi bonnes glaces, imaginez de la crème entière d'Isigny fouettée & glacée incorporée de morceaux de pain d'épice ou encore de pistache entière, indescriptible... chaque saveur étant restituée à la perfection. Certes je n'ai pas pris de parfums originaux, en tant que fervente amatrice de pistache et autres noix/fruits secs, je me devais de goûter celles-ci. Je risque d'être très difficile à l'avenir... Dommage il n'y avait pas le parfum cacahuète...
Où trouver une glace Berthillon? rien de plus simple, RDV sur l'île St Louis, où vous trouverez tous les 2 pas un glacier, notamment dans la rue principale saint Louis en l'île, les files d'attentes en disent long sur sa renommée, n'ayez crainte le service est très rapide !





Le soir nous sommes allés manger au Ribouldingue, restaurant aux spécialités tripières, situé dans le quartier St Michel, 10 rue St Julien le pauvre.
Adresse à retenir, vous, gastronomes, amateur de cuisine fine & équilibrée. 
A notre plus grand désarroi, nous y allions pour déguster des ris de veau, qui, malheureusement, faisaient défaut à la carte ce soir là exceptionnellement (Grrrrr)
Le petit bémol étant l'attente du premier plat !
L'accueil quant à lui, est correct.




Hier, nous nous sommes rendus à la base de loisirs de St Quentin en Yvelines, où se déroulait sur le week-end la fête des sports, santé & bien-être avec découvertes d'activités gratuites pour l'occasion. Le temps pluvieux gâchait un peu notre plaisir et comme par magie, le ciel bleu réapparut ! YOUPI !
Avec Hababa, pris de folie, nous voilà au pied de la nacelle du saut à l'élastique... Amateurs de manèges à sensations, celles-ci étaient tout autre... au delà de ce que l'on imaginait, d'où le titre de cet article ! A mesure que l'on monte en nacelle, les pieds au bord du vide, le stress et la peur sont grandissants, la recommandation étant de ne pas regarder en bas, sous aucun prétexte ! En haut, à peine le temps de se dire que l'on est fou, on nous fait tendre les bras comme pour plonger (les miens tremblaient), le décompte 3...2..1 SAUTEZ !
La sensation est inexplicable, le rêve de voler mêlé à la peur de mourir, c'est la première fois que je cris aussi fort je pense... on ne peut contenir ses émotions à ce moment là !
Voici la preuve en image :


Pour se détendre et se remettre de ce que l'on venez de vivre, une ballade à cheval (1h) tombait à pic ! 
J'espère que ce billet vous aura plu, moi qui ne m'étale jamais de la sorte, me cantonnant qu'à mes tenues du jours habituellement.
Bonne semaine à tous !

5 commentaires:

  1. J'aime, j'aime, j'aime!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. On dirait une poupée de chiffon quand tu te balances!!!! :-/// !!!! lol

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu ta vidéo sur facebook quand g entendu ton cri je me suis bien marrée!! je rigole mais je te dis chapeau; moi on aurait beau me payer jamais au grand jamais je ne sauterais ds le vide alors je te dis bravo et félicitations!

    Pour le quartier st louis, je m'y étais aussi balladé, j'aime bcp, je suis tjs impressionnée par la queue devant le glacier!!

    grosbisous

    RépondreSupprimer
  4. Un grand BRAVO pour ce saut magnifique !!!hihi

    La bise,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  5. Wow ! Classe ! J'attends avec impatience mon premier saut, je suis jalouse là ! MDR ton cri :D
    Chouette résumé d'une très bonne journée <3

    RépondreSupprimer

un petit mot en passant...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

news de star