mardi 30 octobre 2012

Marrakech : L'accueil à la marocaine

Bonsoir tout le monde !

Après vous avoir montré un des beaux jardins de Marrakech, la Ménara, je passe à présent à un tout autre autre chose : une expérience humaine sans pareil. Je n'ai jamais été reçue aussi chaleureusement par de parfaits inconnus qui nous ont livré toute leur confiance au premier regard. J'ai eu à faire à une telle humanité, presque comme un besoin vital de nous faire du bien, du bien au coeur, au moral, bref ya un sacré paquet de con*** qui ferait bien d'y faire un stage.
Tout a commencé par l'accueil au Riad que l'on a réservé (lieu paradisiaque plus bas sur les photos), grâce à la charmante Samira, on s'est senti chez nous très rapidement avec les clés du Riad en prime, drôle et pétillante, elle m'a fait découvrir sa cuisine, des plats moins connus des cartes de restaurants en France, comme le sffa madfouna ou encore le Tenjia, il n'y avait pas de carte pré-défini, c'était à la demande, je lui ai donc demandé des plats qui m'étaient inconnus. Elle partait au souk le matin pour nous cuisiner nos ptits délices. Ce sentiment d'exclusivité est fort agréable. Elle nous a partagé tant de choses sur ses us et coutumes... Elle nous a même proposé de faire le souk avec elle pour faire nos emplettes pour avoir les meilleurs prix/produits.
Nous y étions pendant la fête de l'AÏD, fête la plus sacrée pour les musulmans, Samira nous a invité à la partager avec sa famille, nous avons assisté à tout et tellement bien mangé, ça bien sûr ce n'était pas compté dans la note. Et pour nous ça n'avait pas de prix. Cette journée a été pour moi exceptionnelle et émouvante à la fois. Nous l'avons passée dans une famille modeste qui a tout mis en oeuvre pour que l'on passe un bon moment. Un vrai sens du partage. Rien de calculer, une gentillesse spontanée. Je n'ai jamais aussi bien mangé du mouton de ma vie, étant ma viande préférée j'étais aux anges.
Petite anecdote : un soir où j'avais demandé un cousous (pareil le meilleur de ma vie) nous voulions du vin... sauf que ce n'est pas tellement répendu. Elle a donc missionné, à 22h le soir, l'un de ses amis de nous en chercher à l'autre bout de la ville... BREF MERCI SAMIRA tu as fait preuve d'une grande AMITIE : mots pesés !
Au travers de ce voyage, nous avons rencontré d'autres adorables personnes faisant preuve d'une grande sympathie.
Comme je vous l'ai dit, ce voyage, pour moi, est une réelle découverte, une révélation.

Je vous propose donc une GRANDE sélection de photos du Riad JANE AGDAL de Marrakech, ainsi que les gourmandises préparés juste pour nous sauf le sffa madfouna que j'ai oublié de prendre en photo : merci google si vous voulez voir ce que c'est.

ENIGME :

Réponse à la précédente qui était : Qui suis-je? Je suis un homme, je suis une femme. Je ne suis ni un homme ni une femme.

Bravo à BEBE pour la réponse : je suis une ombre.

Nouvelle ENIGME :Comme obtenir 550 en rajoutant un trait à l'opération suivante : 5+5+5

GALERIE PHOTOS :












Notre CHAMBRE :



























                           Tenjia


à la fleur d'oranger huumm


Alors ça vous a plu??





3 commentaires:

  1. tu m'a fait voyager le temps d'un instant sa a l'air magique j'aime beaucoup moi j'adore le couscous et les pâtisseries arabe j'en raffole alors quand c'est le ramadan je cours a la boulangerie ♥ vraiment sa a l'air d’être un endroit merveilleux pour ce ressourcer sa me fait rêver j'ai presque envie d'y partir de suite ^^ de beaux décors aussi j'aime tous ce qui touche a l'oriental merci pour ce voyage magique bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. De très jolie photos ma belle ! J'espère que tu en as profité à fond ?!! En tout cas ça donne envie d'y aller :)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Miss d'avoir rendu un si bel hommage à mon pays..:)
    biz d'une marocaine de Limoges! ;)

    RépondreSupprimer

un petit mot en passant...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

news de star